Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
conferences [2023/03/28 07:16] – marion.besancon_ofb.gouv.fr | conferences [2025/05/26 07:55] (Version actuelle) – marion_besancon | ||
---|---|---|---|
Ligne 19: | Ligne 19: | ||
\\ | \\ | ||
**// | **// | ||
- | On a été très ambitieux lors de notre année test (2020-2021) avec 1 conf par mois. A partir de 2021-2022, nous passons à 1 conf max par période scolaire (on vise 3 à 4 conf' | + | Environ |
\\ | \\ | ||
\\ | \\ | ||
=====Les conf' à venir - A vos agendas===== | =====Les conf' à venir - A vos agendas===== | ||
\\ | \\ | ||
- | // | + | // |
\\ | \\ | ||
=====Rappel des conf' passées===== | =====Rappel des conf' passées===== | ||
\\ | \\ | ||
\\ | \\ | ||
- | //**#1 Conf' : Pratique philosophique à l’école et enjeux environnementaux**// | + | //#1 Conf' : **Pratique philosophique** à l’école et enjeux environnementaux// |
\\ | \\ | ||
- | //**#2 Conf' : Bioacoustique et écoacoustique : Ecoutons la nature pour mieux la préserver**// | + | //#2 Conf' : Bioacoustique et écoacoustique : **Ecoutons la nature** pour mieux la préserver// |
\\ | \\ | ||
- | //**#3 Conf' : Découverte du biomimétisme**// | + | //#3 Conf' : Découverte du **biomimétisme**// |
\\ | \\ | ||
- | //**#4 Conf' : Les sciences participatives**// | + | //#4 Conf' : Les **sciences participatives**// |
\\ | \\ | ||
- | //**#5 Conf' : Lumière, obscurité et pollution lumineuse**// | + | //#5 Conf' : Lumière, obscurité et **pollution lumineuse**// |
\\ | \\ | ||
- | //**#6 Conf' : Comment accompagner les jeunes vers une reconnaissance de la diversité des liens existant entre les humains et les natures | + | //#6 Conf' : Comment accompagner les jeunes vers une reconnaissance de la diversité des **liens** existant |
\\ | \\ | ||
- | //**#7 Conf' : Aperçu du monde peu connu des sols forestiers et des sédiments marins**// | + | //#7 Conf' : Aperçu du monde peu connu des **sols forestiers et des sédiments marins**// |
\\ | \\ | ||
- | //**#8 Conf' : Mener l' | + | //#8 Conf' : Mener l' |
\\ | \\ | ||
- | //**#9 Conf' : Les espèces exotiques envahissantes**// | + | //#9 Conf' : Les **espèces exotiques envahissantes**// |
\\ | \\ | ||
- | //**#10 Conf': La biodiversité en milieu urbain**// | + | //#10 Conf': La **biodiversité en milieu urbain**// |
\\ | \\ | ||
- | //**#11 Conf': Des plantes et des hommes**// | + | //#11 Conf': Des **plantes et des hommes**// |
\\ | \\ | ||
- | //**#12 Conf' : Les pollinisateurs**// | + | //#12 Conf' : Les **pollinisateurs**// |
+ | \\ | ||
+ | //#13 Conf' : Aires éducatives et **école dehors**// | ||
+ | \\ | ||
+ | //#14 Conf' : Travailler le **rapport au vivant**// | ||
\\ | \\ | ||
=====Les replay des conf' passées===== | =====Les replay des conf' passées===== | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | ====#14 Conf': Travailler le rapport au vivant - 21/05/2025 ==== | ||
+ | \\ | ||
+ | {{url> | ||
+ | \\ | ||
+ | // | ||
+ | Coup de projecteur sur le projet de Jonathan Lapo. Enseignant à Dijon, il s'est inspiré de la pensée de Baptiste Morizot pour travailler la thématique du rapport au vivant avec ses élèves. Il présente son travail et ses pratiques. | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | // | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | ====#13 Conf': Aires éducatives et école dehors - 07/06/2023 ==== | ||
+ | \\ | ||
+ | [[https:// | ||
+ | \\ | ||
+ | Mot de passe : Canope | ||
+ | \\ | ||
+ | // | ||
+ | Attention, conf accessible seulement 3 mois à partir de janvier - accord avec Canopée | ||
+ | Au cours de cette conférence, | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | // | ||
+ | \\ | ||
+ | |||
\\ | \\ | ||
====#12 Conf': Les pollinisateurs - 22/03/2023 ==== | ====#12 Conf': Les pollinisateurs - 22/03/2023 ==== | ||
Ligne 66: | Ligne 97: | ||
\\ | \\ | ||
\\ | \\ | ||
- | Voici le ppt : | + | Voici le ppt : {{ : |
+ | \\ | ||
+ | N' | ||
\\ | \\ | ||
====#11 Conf': Des plantes et des hommes - 18/01/2023 ==== | ====#11 Conf': Des plantes et des hommes - 18/01/2023 ==== |