Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
le_label_detail [2023/08/04 09:30] – marion.besancon_ofb.gouv.fr | le_label_detail [2025/06/27 07:03] (Version actuelle) – marion_besancon | ||
---|---|---|---|
Ligne 9: | Ligne 9: | ||
* Une école ou un établissement avec une ou des classes **du CE2 à la Terminale**. //Le label est ouvert à des démarches concernant une ou plusieurs classes d’une même école travaillant de manière conjointe sur le projet pour favoriser la coopération et la transmission des savoirs entre des élèves de niveau différent. Les niveaux inférieurs peuvent être impliqués ponctuellement au cours des étapes du projet. Ce seront autant d’occasions de susciter l’intérêt chez les plus jeunes.// | * Une école ou un établissement avec une ou des classes **du CE2 à la Terminale**. //Le label est ouvert à des démarches concernant une ou plusieurs classes d’une même école travaillant de manière conjointe sur le projet pour favoriser la coopération et la transmission des savoirs entre des élèves de niveau différent. Les niveaux inférieurs peuvent être impliqués ponctuellement au cours des étapes du projet. Ce seront autant d’occasions de susciter l’intérêt chez les plus jeunes.// | ||
- | * En **partenariat avec un référent** de la sphère de l’éducation à l’environnement, | + | * En **partenariat avec une structure accompagnatrice** de la sphère de l’éducation à l’environnement, |
- | L' | + | L' |
Cet engagement des deux parties est essentiel pour garantir la réussite du projet. Une charte reprend ses engagements et rappelle les rôles de chacun (elle est demandée pour la labellisation) : [[les_chartes|Le charte AME/ATE]] | Cet engagement des deux parties est essentiel pour garantir la réussite du projet. Une charte reprend ses engagements et rappelle les rôles de chacun (elle est demandée pour la labellisation) : [[les_chartes|Le charte AME/ATE]] | ||