Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| conseilsmer [2018/09/15 09:05] – créée thomas_wolff | conseilsmer [2018/09/15 09:14] (Version actuelle) – thomas_wolff | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| - | =====Exemples | + | =====Exemples |
| - | Un grand merci aux AMEs qui nous ont partagé ces " | + | Un grand merci aux AMEs qui nous ont partagé ces " |
| - | ====Aire Marine de Centuri: | + | ====Aire Marine de Centuri: |
| {{ :: | {{ :: | ||
| - | ====Aire Marine de la Roseraie=== | + | ====Aire Marine de la Roseraie: premier et deuxième Conseil==== |
| ===Compte-Rendu du Conseil des enfants de la Mer, 28 / | ===Compte-Rendu du Conseil des enfants de la Mer, 28 / | ||
| Ligne 243: | Ligne 243: | ||
| Antoine //ce n’est pas facilement accesssible// | Antoine //ce n’est pas facilement accesssible// | ||
| - | Pour le Vallon des Auffes< | + | Pour le Vallon des Auffes |
| - | < | + | |
| + | Les élèves //C’est compliqué parce qu’il y a la digue. C’est un peu dangereux// | ||
| **//**2- Vote**//** | **//**2- Vote**//** | ||
| Ligne 257: | Ligne 258: | ||
| Nathan déclare : //L’Anse de la Fausse-Monnaie sera notre AME// | Nathan déclare : //L’Anse de la Fausse-Monnaie sera notre AME// | ||
| + | |||
| + | ====Aire Marine Éducative du Reptou: premier Conseil==== | ||
| + | |||
| + | **Date :** vendredi 10 novembre 2017. | ||
| + | |||
| + | **Conseil N°1.** | ||
| + | |||
| + | **Objectifs / ordre du jour** | ||
| + | |||
| + | * Présentation du projet | ||
| + | * Choisir le site de l’AME | ||
| + | |||
| + | **Déroulement : | ||
| + | |||
| + | Recherche des activités faites au bord de la mer / sur la mer. Ces activités sont dessinées sur des cartes. | ||
| + | |||
| + | * Bronzage | ||
| + | * Pêche : canne, bateau, casier, filet, harpon | ||
| + | * Plongée sous-marine | ||
| + | * Surf / bodyboard / planche à voile | ||
| + | * Les déchets | ||
| + | * Les animaux et les végétaux | ||
| + | * La laisse de mer | ||
| + | * La pêche à pied : épuisette | ||
| + | * Bateau à voiles, bateau de plaisance | ||
| + | |||
| + | Nous avions le choix entre le Basta et la grande plage. Après discussion, nous avons placé les cartes dans chaque site //(les cartes pouvaient être placées sur les 2 sites).// Le site qui avait le plus de cartes a gagné. | ||
| + | |||
| + | **Décisions prises lors du conseil : | ||
| + | |||
| + | Le Basta sera notre AME. | ||
| + | |||
| + | **Prochains objectifs et calendrier à venir :** | ||
| + | |||
| + | Sortie au Basta le vendredi 17 novembre pour faire un état des lieux. Cet état des lieux nous permettra de fixer nos objectifs de travail. | ||
| + | |||
| + | **Précisions** //(point de débat important, note sur le choix des enfants, précisions pour les classes suivantes)// | ||
| + | |||
| + | Nous avons aimé observer les animaux apportés par Iker et Laurence**.** Nous avons cherché des photos de ces animaux et les avons mis dans un fichier. Voir ci-dessous. | ||
| + | |||
| + | {{ : | ||
| + | |||