Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
| ateliers [2022/11/16 15:34] – marion.besancon_ofb.gouv.fr | ateliers [2023/02/14 15:29] (Version actuelle) – marion.besancon_ofb.gouv.fr | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| - | ======Les ateliers et webinaires | + | ======Les ateliers et tables rondes |
| - | \\ | + | |
| - | \\ | + | |
| - | =====Les Webinaires de rentrée et de labellisation===== | + | |
| - | \\ | + | |
| - | ====Webinaire de rentrée 2022-2023 aires éducatives==== | + | |
| - | //**Ça parle de quoi ?**// | + | |
| - | * Qu’est-ce qu’une aire éducative, la philosophie | + | |
| - | * Témoignage de l' | + | |
| - | \\ | + | |
| - | \\ | + | |
| - | Le ppt de présentation est ici : {{ : | + | |
| - | \\ | + | |
| - | {{url> | + | |
| - | \\ | + | |
| - | //**Focus primaire**// | + | |
| - | \\ | + | |
| - | \\ | + | |
| - | {{url> | + | |
| - | \\ | + | |
| - | \\ | + | |
| - | //**Focus collège**// | + | |
| - | \\ | + | |
| - | \\ | + | |
| - | {{url> | + | |
| - | \\ | + | |
| - | {{ : | + | |
| - | \\ | + | |
| - | \\ | + | |
| - | ====Webinaire labellisation 2022==== | + | |
| - | //**Ça parle de quoi ?**// | + | |
| - | * Pourquoi se faire labelliser ? | + | |
| - | * En quoi ça consiste ? | + | |
| - | * Qu’est-ce que ça apporte ? | + | |
| - | * En bonus : petite explication sur le fonctionnement de la plateforme Sagae | + | |
| - | \\ | + | |
| - | \\ | + | |
| - | Le ppt de présentation est ici : {{ : | + | |
| - | \\ | + | |
| - | A voir et revoir, ici : https:// | + | |
| - | \\ | + | |
| - | le mot de passe pour accéder à la vidéo est : label2022 | + | |
| - | \\ | + | |
| - | \\ | + | |
| =====Présentation des ateliers===== | =====Présentation des ateliers===== | ||
| \\ | \\ | ||
| Ligne 49: | Ligne 6: | ||
| Échanges entre porteurs de projets, retours d’expériences, | Échanges entre porteurs de projets, retours d’expériences, | ||
| Les discussions portent sur un sujet pratique sur la mise en œuvre des aires éducatives. | Les discussions portent sur un sujet pratique sur la mise en œuvre des aires éducatives. | ||
| + | C'est vous, le réseau, qui nous remontez des questions pratiques et nous organisons ensuite les ateliers / tables rondes | ||
| \\ | \\ | ||
| \\ | \\ | ||
| **//Comment ?//** | **//Comment ?//** | ||
| - | 1h d’échange en ligne, par groupe d’une quinzaine de participants maximum | + | 1h d’échange en ligne |
| \\ | \\ | ||
| \\ | \\ | ||
| Ligne 61: | Ligne 19: | ||
| \\ | \\ | ||
| **// | **// | ||
| - | 1 session d’ateliers par période (= entre les vacances scolaires soit 5 ateliers | + | 2 à 3 par an au niveau national. |
| - | Une première a eu lieu en novembre. La prochaine sera fin janvier/début février. | + | Des ateliers de ce type peuvent également être mis en place dans vos régions/académies. |
| \\ | \\ | ||
| \\ | \\ | ||
| Ligne 74: | Ligne 32: | ||
| \\ | \\ | ||
| \\ | \\ | ||
| - | =====Rappel des ateliers passés===== | + | =====Rappel des ateliers/tables rondes |
| \\ | \\ | ||
| \\ | \\ | ||
| Ligne 84: | Ligne 42: | ||
| \\ | \\ | ||
| //**#4 - La transmission du projet d' | //**#4 - La transmission du projet d' | ||
| - | \\ | ||
| - | //**#5 - L' | ||
| \\ | \\ | ||
| \\ | \\ | ||
| Ligne 97: | Ligne 53: | ||
| \\ | \\ | ||
| \\ | \\ | ||
| - | =====Fiches de synthèse des ateliers passés===== | + | //**#5 - L' |
| + | \\ | ||
| + | //**#6 - L' | ||
| + | \\ | ||
| + | //**#7 Table ronde - Les aires éducatives au collège**// | ||
| + | \\ | ||
| + | =====Fiches de synthèse des ateliers passés | ||
| \\ | \\ | ||
| \\ | \\ | ||
| Ligne 219: | Ligne 181: | ||
| \\ | \\ | ||
| A la question "Que vous inspire l' | A la question "Que vous inspire l' | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | ////**#7 - Table ronde - Les aires éducatives au collège**//// | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | Le replay est disponible ici (mot de passe pour accéder : tablerondecollège) : https:// | ||
| + | \\ | ||
| + | La présentation est disponible ici : {{ : | ||
| + | \\ | ||
| + | La fiche de synthèse sera bientôt disponible ici : | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | A vous écouter, nous avons récolté les mots suivants illustrant les contraintes et opportunités au collège : | ||
| + | \\ | ||
| + | {{: | ||
| \\ | \\ | ||
| \\ | \\ | ||