Avant toute chose, vérifiez que le projet vous intéresse et que vous remplissez les conditions d'inscription : Le projet aire éducatives
Si tout est bon, vous pouvez vous inscrire !
Tout se passe sur le site SAGAE Sagae Il faudra d'abord vous créer un compte, pas de panique, si besoin, utilisez les “fiches pas-à-pas” ci-dessous :
les inscription sont ouvertes jusqu'au 15 octobre.
Que demande-t-on ?
Préalables :
Identification du binôme porteur de projet :
Attention quand vous renseignerez les adresses mail à bien indiquer une adresse que vous consultez régulièrement car cela sera notre principale voie de communication.
Nature de l’aire éducative :
Information générale sur :
La nouvelle version de Sagae permet de renseigner le projet tout au long de l'année. Il faut la voir comme un blog pour l'aire éducative. Elle est pour vous enseignant et référent (et éventuellement élèves si vous le souhaitez). Voici une petite vidéo de présentation de la plateforme :
Les dossiers de labellisation (et de renouvellement) sont à déposer sur le site SAGAE Sagae
RAPPEL : la labellisation est FACULTATIVE, c'est selon vous si vous vous sentez prêts.
Rdv au printemps 2025
Que demande-t-on ?
Pour les anciens : globalement les dossiers de labellisation ressemblent à ceux qui vous aviez l’habitude de remplir, nous avons fait des ajustements pour que cela soit plus simple (on l’espère) pour vous et pour les instructeurs.
Préalables :
Vous allez être évalués sur :
Nous vous communiquerons les critères d’évaluation, mais n’oubliez pas, même si ce n’est pas écrit ci-dessus, le fil rouge du projet est l’implication des élèves.
Nous allons aussi vous demander d’autres informations mais qui ne seront pas utilisées pour la labellisation :
Convertir un document en pdf et fusionner des pdf : Mode d'emploi pour créer un pdf et fusionner des pdf
Tracer son aire sur SAGAE, mon aire est bizarre et autres questions “tracer mon aire éducative” : Tracer son aire éducative
Le plus important à savoir est qu'on peut se tromper, effacer, éditer ou recommencer autant qu'on veut!