Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Prochaine révision | Révision précédente | ||
| playground:playground [2017/08/23 18:26] – modification externe 127.0.0.1 | playground:playground [2018/01/18 16:40] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| ====== PlayGround ====== | ====== PlayGround ====== | ||
| + | --- // | ||
| + | ===== Le Label ===== | ||
| + | ====== Titre ====== | ||
| + | ===== | ||
| + | ===== Le label ===== ===== | ||
| + | |||
| + | |||
| + | ====== le label 2 ====== | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Le label est décerné par un comité de labellisation réunissant le ministère de la transition écologique, | ||
| + | Il est déployé par l’Agence Française pour la Biodiversité. | ||
| + | |||
| + | Le label a pour objectif de : | ||
| + | - Valoriser la qualité des projets aire marine éducative. | ||
| + | - Créer des outils adaptés aux besoins des porteurs de projets. | ||
| + | - Mutualiser les expériences des écoles et favoriser l’entraide entre les porteurs de projets. | ||
| + | - Développer un réseau national et international d’AME mettant en lien les élèves des différents océans | ||
| + | |||
| + | >>>> | ||
| + | Trois axes structurent le label : | ||
| + | 1. « Connaître la mer » : acquisition de connaissances sur le milieu marin | ||
| + | 2. « Vivre la mer » : rencontrer des professionnels de la mer et permettre la transmission des savoirs entre les générations | ||
| + | 3. « Gérer la mer » : proposer des mesures de gestion et organiser un suivi de la zone "aire marine éducative" | ||