Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
| newsletter [2021/06/24 10:13] – camille_mortreux | newsletter [2023/09/04 12:57] (Version actuelle) – marion.besancon_ofb.gouv.fr | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 5: | Ligne 5: | ||
| \\ | \\ | ||
| \\ | \\ | ||
| - | Tous les deux mois environ (à l'exception de juillet/ | + | La newsletter c'est une actu courte (1 recto A4) donnant des nouvelles du réseau. |
| + | \\ | ||
| Dans chaque newsletter, nous donnons la parole à : | Dans chaque newsletter, nous donnons la parole à : | ||
| - | - Une classe | + | * |
| - | - Un enseignant | + | |
| - | - Un partenaire du projet ou un référent | + | |
| - | - La Polynésie : pour avoir des nouvelles de ce qui se passent sur le territoire où est né le dispositif | + | |
| + | \\ | ||
| L' | L' | ||
| En plus, nous mettons un mini jeu; cette newsletter pouvant être lue par les élèves (mais les adultes peuvent jouer aussi !). | En plus, nous mettons un mini jeu; cette newsletter pouvant être lue par les élèves (mais les adultes peuvent jouer aussi !). | ||
| \\ | \\ | ||
| + | **Fréquence** : **2 à 3 par an** | ||
| \\ | \\ | ||
| =====Les newsletters===== | =====Les newsletters===== | ||
| Ligne 105: | Ligne 108: | ||
| \\ | \\ | ||
| \\ | \\ | ||
| + | // | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | Vous y trouverez : | ||
| + | \\ | ||
| + | - Un témoignage d' | ||
| + | \\ | ||
| + | - Le point de vue de l' | ||
| + | \\ | ||
| + | - Un retour sur l' | ||
| + | \\ | ||
| + | - Un petit clin d'oeil à la Polynésie | ||
| + | \\ | ||
| + | - Un petit jeu | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | L'info des aires éducatives de Septembre 2021 -Janvier 2022 est téléchargeable ici : {{ : | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | Les articles complets des volontaires pour cette newsletter sont disponibles : | ||
| + | \\ | ||
| + | La classe : {{ : | ||
| + | \\ | ||
| + | L' | ||
| + | \\ | ||
| + | L'expo : [[https:// | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | // | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | Vous y trouverez : | ||
| + | \\ | ||
| + | - Un témoignage d' | ||
| + | \\ | ||
| + | - L'info de l' | ||
| + | \\ | ||
| + | - Une série de vidéo partagée par la référente de l'ATE Le Bosquet du Grand Chêne | ||
| + | \\ | ||
| + | - Un petit clin d'oeil à la Polynésie et aux Marquises | ||
| + | \\ | ||
| + | - Un petit jeu | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | L'info des aires éducatives de Février-Septembre 2022 est téléchargeable ici : {{ : | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | // | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | Vous y trouverez : | ||
| + | \\ | ||
| + | - Un témoignage d' | ||
| + | \\ | ||
| + | - Une info relayée par la référente d'ATE à la Réunion sur la volonté des élèves de travailler sur le bassin versant entier | ||
| + | \\ | ||
| + | - Un retour sur un atelier philo des CM1 de l'AME du Grau du Roi | ||
| + | \\ | ||
| + | - Un petit clin d'oeil à la Polynésie | ||
| + | \\ | ||
| + | - Un petit jeu | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | L'info des aires éducatives de Septembre 2022 -Janvier 2023 est téléchargeable ici : {{ : | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | Les articles complets des volontaires pour cette newsletter sont disponibles : | ||
| + | \\ | ||
| + | La classe : {{ : | ||
| + | \\ | ||
| + | La référente : [[https:// | ||
| + | \\ | ||
| + | Nuku Hiva, petit reportage : [[https:// | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | // | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | Vous y trouverez : | ||
| + | \\ | ||
| + | - Une route du rhum faite entre des élèves d' | ||
| + | \\ | ||
| + | - Un super reportage et témoignage d'un référent en Seine-Saint-Denis | ||
| + | \\ | ||
| + | - Une gazette des ATE dans le Mercantour | ||
| + | \\ | ||
| + | - Un petit clin d'oeil à la Polynésie (surtout à Wallis cette fois-ci) | ||
| + | \\ | ||
| + | - Un petit jeu | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | L'info des aires éducatives de Février - Septembre 2023 est téléchargeable ici : {{ : | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | L' | ||