Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
| guide_methodo [2020/09/16 15:39] – camille_mortreux | guide_methodo [2023/10/25 09:04] (Version actuelle) – marion.besancon_ofb.gouv.fr | ||
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| ==== Le guide méthodologique à télécharger ==== | ==== Le guide méthodologique à télécharger ==== | ||
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| + | === NOUVEAUTE - nouveau guide méthodologique - second degré === | ||
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| + | Nous avons rédigé une première version d'un guide méthodologique adapté aux spécificités collège/ | ||
| + | Cette version évoluera en fonction de vos retours d' | ||
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| Ci-dessous, quelques grandes lignes de cette méthodologie. | Ci-dessous, quelques grandes lignes de cette méthodologie. | ||
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| La vocation d’une aire éducative est de permettre aux élèves d’apprendre et de partager, en les mettant en situation de citoyen s’organisant eux-mêmes, récoltant l’information qui leur est nécessaire et discutant des actions à mettre en place sur l’aire éducative. | La vocation d’une aire éducative est de permettre aux élèves d’apprendre et de partager, en les mettant en situation de citoyen s’organisant eux-mêmes, récoltant l’information qui leur est nécessaire et discutant des actions à mettre en place sur l’aire éducative. | ||
| - | **L’action centrale et la plus structurante de cette méthodologie est donc la mise en place du conseil pour la Mer/Terre qui participera à la réflexion sur la mise en place des autres étapes du projet. L’ordre des autres actions est donné à titre indicatif. | + | **L’action centrale et la plus structurante de cette méthodologie est donc la mise en place du conseil pour la Mer/Terre qui participera à la réflexion sur la mise en place des autres étapes du projet. L’ordre des autres actions est donné à titre indicatif.** |
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