fiche:fiche_20180207_2

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fiche:fiche_20180207_2 [2018/03/07 09:24] camille_mortreuxfiche:fiche_20180207_2 [2018/04/17 09:44] (Version actuelle) thomas_wolff
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 La première visioconférence: ATELIER AME, qui s'est déroulée le 7 février  avait pour objectif d'échanger nos regards sur les conseils des enfants pour la mer.  La première visioconférence: ATELIER AME, qui s'est déroulée le 7 février  avait pour objectif d'échanger nos regards sur les conseils des enfants pour la mer. 
  
-**Nous invitons tous les porteurs de projets AME (que vous ayez participé ou non à la réunion en ligne) à  continuer à partager vos conseils ou pistes d'amélioration (pépites et gamelles) en modifiant le compte-rendu des échanges sous forme de document collaboratif au lien suivant: https://mensuel.framapad.org/p/AME-conseil-des-enfants-pour-la-mer +**Nous invitons tous les porteurs de projets AME (que vous ayez participé ou non à la réunion en ligne) à  continuer à partager vos conseils ou pistes d'amélioration (pépites et gamelles) en modifiant le compte-rendu des échanges sur ce wiki. **
-Nous finaliserons ensuite cette fiche thématique AME sur ce thème. **+
  
  
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 Nous avons beaucoup recours au vote pour décider les thématiques générales que les élèves souhaitent explorer. Intervient qui a envie d’intervenir. Il y a des élèves très bavards et motivés. C’est l’enseignant qui donne la parole aux élèves qui lèvent le doigt.  Nous avons beaucoup recours au vote pour décider les thématiques générales que les élèves souhaitent explorer. Intervient qui a envie d’intervenir. Il y a des élèves très bavards et motivés. C’est l’enseignant qui donne la parole aux élèves qui lèvent le doigt. 
  
-Véronique Léandre. Enseignante, île de la Réunion +**Véronique Léandre. Enseignante, île de la Réunion** 
 Nous allons mettre en place 2 bâtons de paroles. Un bâton de parole jaune pour les élèves s’exprimant en Créole. Un bâton de parole rouge pour les élèves s’exprimant en français. Nous allons mettre en place ce système car les élèves parlant créole ont peu tendance à s’exprimer et donc être entendus.  Nous allons mettre en place 2 bâtons de paroles. Un bâton de parole jaune pour les élèves s’exprimant en Créole. Un bâton de parole rouge pour les élèves s’exprimant en français. Nous allons mettre en place ce système car les élèves parlant créole ont peu tendance à s’exprimer et donc être entendus. 
  
  
-Comment utilisez vous le conseil de la mer élargi ? +===== Comment utilisez vous le conseil de la mer élargi ? ===== 
  
-Véronique Léandre. Enseignante, île de la Réunion +**Véronique Léandre. Enseignante, île de la Réunion** 
  
 Pour nous, c’était le moment pour faire le bilan avec tous les partenaires. Les élus, les scientifiques, tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’AME. Sans oublier les journalistes. C’est un moment durant lequel les élèves ont pris la parole et fait des propositions.  Pour nous, c’était le moment pour faire le bilan avec tous les partenaires. Les élus, les scientifiques, tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’AME. Sans oublier les journalistes. C’est un moment durant lequel les élèves ont pris la parole et fait des propositions. 
  
-Marion Lucas. CPIE Flandre Maritime. Referente Jeanne D'arc, Wimereux. +**Marion Lucas. CPIE Flandre Maritime. Referente Jeanne D'arc, Wimereux.** 
  Premier conseil en février   Premier conseil en février 
  Vont convier les partenaires  Vont convier les partenaires
-   + Feront un deuxième conseil après la labellisation
-  Feront un deuxième conseil après la labellisation+
  
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  • Dernière modification : 2018/03/07 09:24
  • de camille_mortreux