Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
exemples:demarche_globale [2019/02/25 14:36] – fanny_breuneval | exemples:demarche_globale [2020/07/27 10:48] (Version actuelle) – camille_mortreux | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | {{: | + | {{: |
- | Trouver des propositions d' | + | Trouver des propositions d' |
+ | - synthèse des observations, | ||
+ | - définition d' | ||
+ | - choix d' | ||
+ | Enfin, la proposition peut être présentée aux élus. | ||
A Fort Mahon (Hauts de France), les élèves ont effectués 3 conseils de la mer successifs entrecoupés de temps d' | A Fort Mahon (Hauts de France), les élèves ont effectués 3 conseils de la mer successifs entrecoupés de temps d' | ||
- | ===Activités du 12 janvier 2018: lister les activités humaines | + | ====1) Synthèse des observations==== |
+ | |||
+ | ===activités humaines | ||
**Présents** | **Présents** | ||
Ligne 14: | Ligne 20: | ||
* Discussions autour de ces activités et classement (activités professionnelles, | * Discussions autour de ces activités et classement (activités professionnelles, | ||
- | ===1) SYNTHESE : Activités du 25 janvier 2018: réfléchir à l' | + | ===Impact |
**Présents** | **Présents** | ||
Ligne 26: | Ligne 32: | ||
{{ : | {{ : | ||
- | ===2) OBJECTIFS : Activités du 2 février 2018: voter pour le choix d'axes de travail | + | ====2) Objectifs |
**Présents** | **Présents** | ||
Ligne 36: | Ligne 42: | ||
{{ : | {{ : | ||
- | ===3) CHOIX D'ACTIONS=== | + | ====3) Choix d'actions==== |
Les élèves proposent des idées pour répondre aux deux problématiques les plus votées. Pas de censure au début, on peut " | Les élèves proposent des idées pour répondre aux deux problématiques les plus votées. Pas de censure au début, on peut " | ||
- | ===PRESENTATION AUX ELUS : Activités | + | ====Présentation aux élus lors du conseil |
+ | Présentation du travail effectué aux élus et présenter une requête. | ||
**Présents** | **Présents** | ||
- | Les élèves, Ingrid Herrmann (enseignante, | + | Les élèves, Ingrid Herrmann (enseignante), Philippe Carruette (Parc ornithologique), |
**Activités** | **Activités** | ||
Les enfants présentent le projet puis répondent aux questions des élus. Ils expriment le souhait de poser un panneau expliquant la démarche sur le site. Le maire et les membres du conseil municipal sont d' | Les enfants présentent le projet puis répondent aux questions des élus. Ils expriment le souhait de poser un panneau expliquant la démarche sur le site. Le maire et les membres du conseil municipal sont d' | ||