Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Prochaine révision | Révision précédente | ||
exemples:demarche_globale [2019/02/22 14:45] – créée fanny_breuneval | exemples:demarche_globale [2020/07/27 10:48] (Version actuelle) – camille_mortreux | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ====== | + | {{: |
- | ===A l'Aire marine éducative de Fort Mahon (Hauts de France)=== | + | Trouver des propositions d'action se fait en 3 temps : |
+ | - synthèse des observations, | ||
+ | - définition d' | ||
+ | - choix d' | ||
+ | Enfin, la proposition peut être présentée aux élus. | ||
- | Les élèves ont choisi les objectifs en 3 conseils de la mer successifs entrecoupés de temps d' | + | A Fort Mahon (Hauts de France), les élèves ont effectués |
- | ==Conseil de la Mer du 21 septembre 2017: présenter le projet aux enfants et recueillir leurs représentations sur le littoral== | + | ====1) Synthèse des observations==== |
- | **Présents** | + | ===activités humaines |
- | Les élèves, Corinne Vasseur (référente), | + | |
- | + | ||
- | **Activités** | + | |
- | * Présentation du projet d' | + | |
- | * Discussion sur le site de notre AME | + | |
- | * Réalisation d' | + | |
- | + | ||
- | {{ : | + | |
- | + | ||
- | ==Activités du 12 janvier 2018: lister les activités humaines | + | |
**Présents** | **Présents** | ||
Ligne 26: | Ligne 20: | ||
* Discussions autour de ces activités et classement (activités professionnelles, | * Discussions autour de ces activités et classement (activités professionnelles, | ||
- | ==Activités du 25 janvier 2018: réfléchir à l' | + | ===Impact |
**Présents** | **Présents** | ||
Ligne 38: | Ligne 32: | ||
{{ : | {{ : | ||
- | ==Activités du 2 février 2018: voter pour le choix d'axes de travail== | + | ====2) Objectifs |
**Présents** | **Présents** | ||
Ligne 48: | Ligne 42: | ||
{{ : | {{ : | ||
- | ==Activités du 22 février 2018: Conseil | + | ====3) Choix d' |
+ | |||
+ | Les élèves proposent des idées pour répondre aux deux problématiques les plus votées. Pas de censure au début, on peut " | ||
+ | |||
+ | ====Présentation aux élus lors du conseil élargi==== | ||
+ | Présentation du travail effectué aux élus et présenter une requête. | ||
**Présents** | **Présents** | ||
- | Les élèves, Ingrid Herrmann (enseignante, | + | Les élèves, Ingrid Herrmann (enseignante), Philippe Carruette (Parc ornithologique), |
**Activités** | **Activités** | ||
Les enfants présentent le projet puis répondent aux questions des élus. Ils expriment le souhait de poser un panneau expliquant la démarche sur le site. Le maire et les membres du conseil municipal sont d' | Les enfants présentent le projet puis répondent aux questions des élus. Ils expriment le souhait de poser un panneau expliquant la démarche sur le site. Le maire et les membres du conseil municipal sont d' | ||
- | |||
- | |||