Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
| bul_off [2020/07/27 10:03] – camille_mortreux | bul_off [2022/10/14 15:15] (Version actuelle) – marion.besancon_ofb.gouv.fr | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 2: | Ligne 2: | ||
| Ce document est enrichi grâce au concours des enseignants porteurs de projet AE et souhaitant partager leur expérience. | Ce document est enrichi grâce au concours des enseignants porteurs de projet AE et souhaitant partager leur expérience. | ||
| - | + | {{ : | |
| - | {{ : | + | ====Témoignage d' |
| + | Témoignages recueillis lors des webinaires de rentrée 2022-2023 | ||
| + | // | ||
| + | Pour le primaire : | ||
| + | {{ : | ||
| + | Pour le collège : | ||
| + | {{ : | ||
| + | {{ : | ||
| + | {{ : | ||
| + | // | ||
| ====Domaine 1: Les langages pour penser et communiquer==== | ====Domaine 1: Les langages pour penser et communiquer==== | ||
| Ligne 16: | Ligne 24: | ||
| \\ | \\ | ||
| {{ : | {{ : | ||
| + | |||
| ===2. Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale=== | ===2. Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale=== | ||
| Ligne 36: | Ligne 45: | ||
| * Mesurer des indicateurs simples de biodiversité à partir des relevés de terrain. Par exemple la surface couverte par certains habitats. | * Mesurer des indicateurs simples de biodiversité à partir des relevés de terrain. Par exemple la surface couverte par certains habitats. | ||
| \\ | \\ | ||
| - | {{ : | + | {{ : |
| \\ | \\ | ||
| ===4. Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages des arts et du corps=== | ===4. Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages des arts et du corps=== | ||
| Ligne 48: | Ligne 57: | ||
| \\ | \\ | ||
| {{ : | {{ : | ||
| + | |||
| \\ | \\ | ||
| ====Domaine 2 - Les méthodes et outils pour apprendre==== | ====Domaine 2 - Les méthodes et outils pour apprendre==== | ||
| **Liens avec l’AE :** | **Liens avec l’AE :** | ||
| - | * Élaboration collective du projet de l’AME (portrait du siteobjectifsactionsévaluation) | + | * Élaboration collective du projet de l’AME (portrait du site, objectifs, actions, évaluation) |
| * Suivre des méthodologies précises et rentrer les données obtenues sur ordinateur | * Suivre des méthodologies précises et rentrer les données obtenues sur ordinateur | ||
| * Utilisation de capteurs pour mesurer puis expliquer les évolutions de température et salinité puis visualisation des courbes sur ordinateur | * Utilisation de capteurs pour mesurer puis expliquer les évolutions de température et salinité puis visualisation des courbes sur ordinateur | ||